Une app’ pour la propreté des rues de Paris share
back to to

Une app' pour la propreté des rues de Paris

26 avril 2013

Les citoyens de la ville de Paris pourront signaler – grâce à une application – toutes les anomalies dans la rue. Dans ma rue, c’est le nom de l’application, est la dernière application de la Mairie de la capitale pour permettre une gestion collaborative de l’espace public.

Ainsi, une expérimentation a été lancée en septembre 2012 auprès des agents de la ville concernant la propreté, la voirie et les espaces verts. Le tout depuis un smartphone. Un objet abandonné – qui ne soit pas en attente du passage des encombrants et en un coup de pouce, il est possible de le signaler aux services compétents

Entre l’application, un formulaire Internet et les appels téléphoniques au 3975, le service le plus proche de l’anomalie constatée « recevra l’information, pourra analyser et programmer l’intervention la mieux adaptée » précise le communiqué de presse. Avant une ouverture à l’ensemble des citoyens en juin prochain, 20 mairies d’arrondissement ont pu choisir un panel d’utilisateurs pour tester l’initiative.

Un pas de plus vers une prise en main – numérique – de l’espace public par chacun ?

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email