Une intelligence artificielle peut-elle tweeter comme Donald Trump ? share
back to to

Une intelligence artificielle peut-elle tweeter comme Donald Trump ?

11 mars 2016
Le MIT a conçu un algorithme capable de tweeter automatiquement des contenus similaires à ceux de Donald Trump. Un projet incarné par le compte Twitter @DeepDrumpf et relayé par Wired.

#MakeAmericaLearnAgain : inspirée d’un des credos favoris de Donald Trump « Make America Great Again », la description Twitter de son alter ego artificiel, @DeepDrumpf, rappelle que ce dernier doit son existence au deep learning.

Pour le programmer, l’équipe de Bradley Hayes du MIT a eu recours à des techniques de réseaux neuronaux classiques. Sauf que, dans le cas de l’imitation de Trump, l’exercice s’est avéré plus facile à réaliser. Le bot n’a ainsi été entraîné « que quelques heures » à partir de discours et débats du candidat Républicain, avant de pouvoir tweeter par lui-même sans intervention humaine.

 

 

La raison de cette simplicité ? « Le langage utilisé par Trump tend à être plus simpliste que la moyenne », explique Hayes. Un langage assez répétitif qui en fait un candidat idéal à étudier dans le cadre d’un exercice de modélisation linguistique.

Plus d’informations avec l’article de Wired.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email