Une Medialab Session pour les médias innovants de demain share
back to to

Une Medialab Session pour les médias innovants de demain

25 février 2013

Du 22 au 24 mars a lieu à Paris la Medialab Session : 48 heures pour concevoir le média innovant de demain. Pour débuter la session, autour de la table, les participants présenteront leurs projets devant des développeurs, des journalistes et des entrepreneurs. Amateurs ou professionnels pourront alors former des groupes de travail et réfléchir autour des médias, de la ligne éditoriale au modèle économique. Et passeront deux jours à affiner leurs choix et leurs idées.

 

Les mentors attendus ? Philippe Couve (consultant et journaliste), Pierre Romera (développeur et co-fondateur de Journalism ++), Pierre Cattan (fondateur et producteur de SmallBang), Yann Guégan (rédacteur adjoint de Rue89) et Gilles Bruno (rédacteur de chef de l’Observatoire de médias) entre autres. En mai 2012, la Medialab session nantaise avait récompensé 102h, un projet qui permettait aux internautes de collaborer avec les journalistes en lui donnant contacts et informations pour creuser un sujet d’enquête.

Cette session à Paris se déroulera du 22 au 24 mars à SUP’Internet. Pour les détails : Medialab Session.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email