Une plateforme pour visualiser l’efficacité énergétique de votre futur logement share
back to to

Une plateforme pour visualiser l’efficacité énergétique de votre futur logement

24 juillet 2015

Inciter les propriétaires à rénover leurs biens d’un côté, faire prendre en compte l’aspect énergétique aux potentiels acquéreurs lors de leur achat immobilier de l’autre : tels sont les motivations de la start-up américaine Enerscore, que rapporte FastCoExist.

En développant une plateforme de visualisation de l’efficacité énergétique des bâtiments, la start-up vise à introduire plus de transparence sur un enjeu croissant, en permettant de comparer facilement des logements dans un même quartier.

Pour estimer le coût annuel en énergie d’un logement, Enerscore utilise ainsi des données publiques, comme l’année de construction, la surface, le type de chauffage, etc.

D’un point de vue économique, la start-up pourrait intéresser les sites immobiliers, pour y intégrer directement l’outil.

Un tel dispositif n’est pas sans rappeler le diagnostic de performance énergétique, appliqué en France depuis 2006 et dont les dernières études prouvent qu’il s’agit d’un critère d’achat de plus en plus important, puisque les logements économes voient une valorisation de leur prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’article de FastCoExist.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email