#UpgradeYourWorldFR: près de 20 000 votes en ligne pour récompenser 5 associations share
back to to

#UpgradeYourWorldFR: près de 20 000 votes en ligne pour récompenser 5 associations

15 octobre 2015

Du 3 au 23 septembre, les internautes français étaient invités à voter pour faire remporter 50 000 dollars à l’association de leur choix dans le cadre de la campagne française d’Upgrade Your World, portée par Microsoft.  Les noms des gagnants sont désormais dévoilés.

Plus de 100 associations participantes, près de 20 000 votes en ligne pour 5 vainqueurs choisis par les internautes. Le Refuge, Les Petits Frères des Pauvres , Coexister, ainsi que les associations Grégory Lemarchal et Laurette Fugain ont été récompensées ce jeudi 15 octobre 2015. Elles bénéficieront d’une dotation de 50 000 dollars :

« Nous sommes très heureux de cette diversité, qui reflète celle du monde associatif en France, que nous souhaitons soutenir à travers cette campagne et ses dotations », commente Béatrice Matlega, responsable de la politique de citoyenneté de Microsoft France.

Des associations qui rejoignent Emmaüs Connect, Cékedubonheur, ZupdeCo, Unis-Cité ou encore Seed of Light, précédemment récompensées par Microsoft France en raison de la qualité de leur implication auprès des exclus du numérique, des enfants hospitalisés, des jeunes en décrochage scolaire ou de leur engagement contre la déforestation, notamment dans le cadre de la COP21. 

Menée dans plusieurs pays à travers le monde, la campagne Upgrade Your World, initiée par le CEO de Microsoft, Satya Nadella, aura permis de soutenir 100 associations à travers le monde à l’occasion du lancement de Windows 10.

Plus d’informations sur #UpgradeYourWorldFR par ici

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email