Utiliser Instagram au service de nobles causes share
back to to

Utiliser Instagram au service de nobles causes

26 mai 2015

Faire se rencontrer des organisations à but non lucratif et des photographes pour promouvoir une cause commune sur Instagram, c’est  le but de la plateforme Gramming for food. Une initiative qui devrait être profitable aux deux parties, nous explique Fast Co.Exist.

Pour les organisations à but non lucratif, il est souvent difficile d’émerger sur un réseau comme Instagram, faute de temps, de budget ou de personnel. Pourtant, à la façon d’un site de rencontres, avec la plateforme Gramming for food il devient possible pour des photographes et des organisations de se rencontrer pour envisager une collaboration.

Le but ? C’est le designer Dan Cohen, à l’origine de la plateforme qui l’explique : « Instagram est de plus en plus utilisé comme un outil marketing » par des marques qui font appel à leurs fans. Un phénomène dont ne bénéficient pas les organisations à but non lucratif.

« De la même manière que les gens sont bénévoles dans des associations, ils peuvent trouver des causes auxquelles ils veulent participer, et utiliser le pouvoir de l’image pour les faire connaitre », ajoute-t-il. Un moyen de rendre plus visibles ces causes, mais aussi de toucher une nouvelle audience pour ces photographes engagés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de Fast Co.Exist.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email