Voyage du futur : la réalité virtuelle vous emmène à l’autre bout de la terre share
back to to

Voyage du futur : la réalité virtuelle vous emmène à l'autre bout de la terre

25 septembre 2014

Imaginez que vous puissiez voyager à des milliers de kilomètres, sur une plage d’Hawaii ou sur le toit de la tour 42 à Londres, sans même avoir à vous déplacer, et ce grâce à un téléporteur qui vous propulse dans une réalité virtuelle. Un rêve déjà possible grâce à un dispositif que nous rapporte Wired.

Si l’expérience, proposée par la grande chaîne d’hôtels Mariott, est une première en matière de tourisme virtuel, l’entreprise Framestore qui met au point le dispositif n’en est pas à son premier essai. A l’occasion du lancement de la deuxième saison de Games of Thrones, elle avait déjà mis au point une attraction projetant les utilisateurs dans les sept royaumes et territoires de la série.

Avec les téléporteurs, Framestore déploie son expertise hors des marchés du jeu vidéo et du divertissement. Le but : proposer des paysages virtuels à l’intersection entre la vidéo et l’image de synthèse, et ainsi plonger les utilisateurs dans une expérience immersive leur permettant de ressentir les sensations d’un vrai voyage.

Une expérience possible grâce à la capture de séquences vidéo et stéréo dans toutes les directions d’un paysage le plus rapidement possible. L’autre étape du processus consiste à écrire différents story boards des éléments présents dans le paysage et d’établir simplement s’ils bougent ou non. Une manière de conserver le reste de l’image sans distorsion.

Pour en savoir plus, cliquez ici pour accéder à l’article de Wired sur ce sujet.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email