Washington, le prochain eldorado des start-up ? share
back to to

Washington, le prochain eldorado des start-up ?

24 février 2012

Après la Sillicon Valley, la Sillicon Alley (à New-York) et la Sillicon Beach (à Santa Monica en Californie), où les start-up américaines vont-elles se développer ? Eh bien, c’est la ville de Washington qui fait parler d’elle. Dans un billet dédié à la question, Mark Drapeau, l’un des acteurs clés de la réflexion sur la modernisation de l’Etat chez Microsoft [l’éditeur de RSLN] aux Etats-Unis, où il édite Publicyte, revient sur les raisons de cette effervescence.

> Les signes du changement

Plusieurs grandes firmes se sont déjà implantées à Washington comme LivingSocial, une entreprise d’achats groupés, ou New Enterprise Associates, société d’investissement dans les start-up.

De plus, Washington est déjà un terrain familier pour les acteurs du numérique : pour preuve l’évènement de février D.C. Tech Meetup a réuni 999 participants (contre 805 à New York). D’autres évènements, comme la Digital Capital Week de novembre (10 392 participants et la Social Media Week (4 000 participants) développent la communauté numérique.

Dernier atout de la Capitale des Etats-Unis elle rassemble de nombreuses entreprises innovantes autour du gouvernement fédéral dans les secteurs de la Défense, de la Sécurité Nationale, de l’énergie, des biotechnologies et de la médecine. Le maire de Washington, Vincent C. Gray, cultive d’ailleurs soigneusement la communauté numérique locale : pendant la Social Media Week il a tenu à rencontrer les acteurs du numérique.

Pour aller plus loin

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email