Des wearables intra-auriculaires pour une audition à la carte share
back to to

Des wearables intra-auriculaires pour une audition à la carte

18 août 2015

Atténuer les cris d’enfants turbulents ou faire résonner davantage une basse : deux modulations sonores désormais permises par des écouteurs d’un genre nouveau mis au point par Doppler Labs. Une information relayée par la MIT Technology Review.

Rappelant les « coquillages » décrits par Ray Bradbury dans Fahrenheit 451, les écouteurs conçus par la start-up californienne Doppler Labs proposent d’ajuster les sons de notre environnement extérieur en fonction de leur intérêt ou de leur pénibilité.

Parmi le large éventail de modulations sonores proposées depuis une application dédiée, on retrouve le fait d’augmenter le volume des sons réceptionnés par les écouteurs, d’ajouter un écho aux voix, d’augmenter les basses d’un morceau ou encore de bloquer des sons pénibles, tels que le bruit assourdissant d’un moteur d’avion en marche.

Une technologie portable qui pourrait trouver une utilité toute particulière lors de concerts, de voyages ou encore de travaux particulièrement bruyants, et qui vient rejoindre les rangs de plus en plus importants des wearables commercialisés : leur nombre aurait triplé sur le premier trimestre 2015 selon IDC, atteignant les 11,4 millions.

Plus d’informations avec l’article du MIT Technology Review.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email