Le Wi-Fi investit les rues de New York

30 décembre 2015

Vous rêviez de pouvoir accéder à un réseau Wi-Fi rapide, gratuit où que vous soyez ? Les rues de New York pourrait devenir votre paradis. L’installation de bornes promises depuis 2014 a débuté, rapporte The Verge.

Nom de code : LinkNYC. Les bornes, dont l’installation a débuté au coeur de Manhattan, devraient rapidement s’étendre à toute la ville pour atteindre les 500 points d’accès à la mi-juillet. A terme, le réseau sera constitué de plus de 7500 bornes.

Pour faciliter ce couteux déploiement, les ingénieurs se sont appuyés sur un type de mobilier urbain devenu obsolète : les cabines téléphoniques. Plutôt que de les supprimer purement et simplement, celles-ci sont transformées en borne d’accès Wi-Fi.

 

 

 

Des bornes d’accès qui devraient bientôt devenir de véritables « hub » proposant un port usb permettant de recharger ses divers appareils, un écran tactile avec un accès à Internet, mais aussi et surtout deux écrans publicitaires. Ces derniers devant ainsi rapporter plus de 500 millions de dollars à la ville de New York dans les douze prochaines années.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email