Word tree ou comment visualiser les liens sur le web share
back to to

Word tree ou comment visualiser les liens sur le web

13 mars 2013

Vous connaissiez peut-être Word Tree – littéralement l’arbre à mots – qui permettait depuis 2007 de voir comment les mots d’un texte était reliés les uns aux autres. Flowing Data raconte qu’il existe une mise à jour et .. qu’elle concerne les liens entre URLs et les liens entre les comptes des réseaux sociaux

Outil de recherche visuelle pour des textes non structurés (telle une homepage mais aussi un livre, un discours ou encore compte sur les réseaux sociaux), Word tree permet de choisir un mot d’un texte pour observer à quel contexte il peut être associé. Mise en forme ? Un arbre généalogique. Sur les réseaux sociaux, un peu gadget mais pas trop, l’arbre sert surtout à visualiser quelles interactions ont eu lieu et avec qui. 

Ainsi, pour le compte Twitter RSLN, les mots les plus utilisés dans les 140 caractères sont – sans grande surprise – web et numérique.

Et le numérique est en lien avec l’école, les consoles de jeux, les métiers en cours de modification et les start-ups entre autres.

De quoi essayer avec d’autres comptes et sites pour définir une ligne éditoriale.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email