Zombies, survivants et e-learning

6 septembre 2013

Un cours en ligne fondé sur l’étude de la série The Walking Dead – les morts-vivants en français – sera prochainement mis en ligne par l’Université de Californie, Irvine, en association avec la chaîne de télévision américaine AMC. C’est ce que nous rapporte Gigaom.com dans un article publié le 3 septembre.

Vous êtes fans d’hémoglobine, de zombies, de survivants devant s’organiser pour lutter contre des hordes de mort-vivants affamés de chair humaine ? Ce cours en ligne, issu de la tendance des MOOCs (Massive Online Open Course), est fait pour vous !

Pendant huit semaines et en s’appuyant sur des extraits de la série à succès The Walking Dead, les internautes inscrits pourront suivre les cours de « Société, Sciences et Survie : leçons issues de The Walking Dead ».

S’inspirer de la culture pop pour attirer les élèves

Mais ne vous détrompez pas, le cours interdisciplinaire est très sérieux : il portera aussi bien sur des problématiques de santé et de gestion des pandémies que de la hiérarchie des besoins humains de la pyramide de Maslow.

Co-fondateur du programme, Brian Whitmer explique affirme qu’il s’agit ici d’une stratégie pour attirer le plus grand nombre d’inscrits :

« Nous nous sommes demandés comment nous pouvions faire pour avoir le plus grand nombre d’élèves à nos cours en ligne et nous avons décidé de voir ce que la culture pop avait à nous offrir pour stimuler les inscriptions. »

A quand les cours de marketing fondé sur Mad Men ?

Pour en savoir plus sur ce MOOC et lire l’intégralité de l’article de Gigaom.com, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email